COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce mardi 30 septembre 2020

838 nouveaux cas au Québec. 

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 23 et le 28 septembre s’ajoute, pour un total de 5 834 décès.

Pour la Capitale-Nationale 134 nouveaux cas. 

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 262. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, et s’élève maintenant à 43.

Les prélèvements réalisés le 28 septembre s’élèvent à 25 298, pour un total de 2 334 685.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Le 3e programme de la saison à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction

C'est à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction que se tenait le 3e programme de la Série Sportsman Québec ainsi que la Série Mini Sportsman.

Ayant été contrainte à l'abandon lors du dernier programme suite au bris du moteur, l'équipe #4 était fin prête à entrer en piste après une grosse semaine de travail.

Partant 4e en qualification, le pilote Stéphane Fournier a réussi, malgré la forte compétition, à conserver cette position. Dans un programme chargé d’indiscipline et de manque de patience de la part des plusieurs pilotes, l’équipe #4 s’en est sortie très bien évitant tour à tour les accidents et ramenant une voiture intacte pour le prochain programme. Malheureusement, un problème avec la pédale d’accélération a retardé notre pilote qui s’en tire avec une 10e position au final (Classement non officiel au moment d’écrire ces lignes). Le résultat au classement général sera connu plus tard cette semaine.

va-05

Quant aux deux voitures Mini Sportsman, c’est au tour du # 4 Sabrina Fournier d’obtenir son 2e podium de la saison elle qui a terminé 2e à la première finale et 4e à la 2e finale. Il va sans dire que cette journée lui conservera assurément sa première place au classement général.

sab-01

Pour ce qui est du #88 Thomas Côté, il a connu une journée plus difficile, mais remplie d’apprentissage; après tout, n’est-ce pas ça le but premier de cette classe! Après avoir subi quelques bousculades pendant le 1er  programme notre jeune pilote est sorti ébranlé de sa première finale.  Prenant son courage à deux mains, il est remonté à bord de sa voiture pour aller compléter la 2e finale. Une belle marque de détermination et de courage!

tho-03

Prochain rendez-vous pour les Sportsman Québec Lucas Oil le 28 juin prochain à l’Autodrome Montmagny. Quant au Mini Sportsman, ils prennent une pause jusqu’au 26 juillet prochain.  

Par: Marie-Claude Levasseur

eq-08

PHOTOS: GUY LAROCHE
TEXTE : MARIE-CLAUDE LEVASSEUR
ZONE911 EST UN PARTENAIRE DE L'ÉQUIPE FOURNIER CÔTÉ

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.