COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce mardi 30 septembre 2020

838 nouveaux cas au Québec. 

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 23 et le 28 septembre s’ajoute, pour un total de 5 834 décès.

Pour la Capitale-Nationale 134 nouveaux cas. 

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 262. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, et s’élève maintenant à 43.

Les prélèvements réalisés le 28 septembre s’élèvent à 25 298, pour un total de 2 334 685.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Une 1ère tout en beauté pour l'équipe de Fournier Côté Racing Team

C'est ce dimanche 18 mai 2014, à l'Autodrome Chaudière qu'avait lieu la grande première de la Série Sportsman Québec Lucas Oil ainsi que de la Série Mini Sportsman.

On peut dire que les trois voitures de l’équipe s’en sont très bien sorties!

En ce qui concerne notre pilote # 4 Stéphane Fournier, malgré un problème au niveau du différentiel ainsi que de la pédale de frein, le pilote a terminé le programme en 13e position sur un nombre total de 28 voitures présentes.

L’équipe s’est dite satisfaite des résultats. « La voiture est revenue en un morceau et nous sommes contents d’avoir maintenu une telle position malgré les ennuis mécaniques. Vu la situation, nous ne voulions pas trop pousser et faire en sorte qu’on puisse accumuler des bris à la voiture pour monter de 2-3 positions » a mentionné Dany Côté, chef d’équipe et co-propriétaire de la voiture.

sportman-07

Les deux Minis Sportsman sur le podium!

Depuis le départ de cette aventure, il était clair pour tous que l’objectif était avant tout la participation de nos deux jeunes à une expérience extrordinaire qui ralliait passion et plaisir. C’est avec la plus grande fierté que nous avons vu la #4 Sabrina Fournier terminées en 2e position et le #88 de Thomas Côté terminé en 3e position au combiné des 2 finales. Sabrina a conduit avec patience et rigueur pour obtenir cette position. Quant à Thomas, c’est avec une détermination sans limite qu’il a remonté le peloton lors de la première épreuve alors qu’il a perdu la maitrise de son véhicule repartant ainsi à l’arrière.

mini-sportsman-13

mini-sportsman-03

L’équipe de mécanos est prête à remettre la voiture à l’ordre pour le prochain programme de la Série qui se déroulera le 07 juin prochain à l’Autodrome Montmagny; programme qui unira à nouveau les Sportsman Québec ainsi que les Mini Sportsman. C’est à ne pas manquer !

PHOTOS: GUY LAROCHE
TEXTE MARIE-CLAUDE LEVASSEUR

 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.