Fournier Côté Racing Team : Et que la saison débute!

SAISON 2014 - C'est par le Salon de l'Auto Sport de Québec qui se tiendra au Centre de Foire d'Expo-Cité les 4-5-6 avril prochain que la saison de Fournier Côté Racing Team débutera.

C'est rempli d'ambition que l'équipe débute la saison 2014! Plusieurs nouveautés pour cette année.

Zone911 poursuit son partenariat avec l'équipe pour cette nouvelle saison 2014. Vous allez retrouver à nouveau une section sur le portail afin de pouvoir suive l'équipe cette saison grâce à des reportages publié dans la section. De plus Guy Laroche sera le photographe de l'équipe, il suivra l'équipe dans ses déplacements.

À l’automne dernier, les propriétaires, Dany Côté et Stéphane Fournier se sont associés à Daniel Gagné pour faire l’acquisition d’une nouvelle voiture. Après un hiver bien occupé à procéder aux ajustements et à la remise à neuf de la voiture, l’équipe se sent prête pour la saison et compte bien améliorer sa position au classement.

DSC 5592

Un nouveau membre s’ajoute à l’équipe. Il s’agit de Sam Fournier, ancien co-équipier de Stéphane Roy, ancien pilote de la Série. Voici donc les membres de l’équipe pour la saison 2014 :

Dany Côté, propriétaire, signaleur et responsable des commandites

Daniel Gagné, propriétaire, chef d’équipe – mécanique

Stéphane Fournier, propriétaire, pilote

Denis Falardeau, mécanicien

Vincent Lemieux, mécanicien

Fred Beaulieu, mécanicien

Sam Fournier, mécanicien

Avec ces changements, l’équipe est allée chercher une expertise différente et qualifiée qui permettra de mettre à profit les connaissances de chacun des membres afin d’atteindre leur objectif.

DSC 5589

Mais quel est donc cet objectif pour la saison 2014?

Ce que l’équipe souhaite parmi tout, s’est se hisser parmi les 10 premiers au classement général. Plusieurs bons pilotes poursuivent et du nouveaux s’ajoutent à la Série; il va s’en dire que le défi est de taille mais l’équipe se sent prête à être combative et atteindre le but qu’ils se sont fixés. Toujours soucieux de bien représenter leurs commanditaires, c’est avec une voiture présentant un nouveau design qui sera dévoilé au Salon de l’Auto Sport que Fournier Côté Racing Team sillonnera les pistes du Québec cette saison.

On encourage la relève !

La Série Sportsman Québec Lucas Oil a mis sur pied une toute nouvelle série qui s’adresse aux jeunes de 7 à 17 ans; les Mini Sportsman. Désireux de faire progresser la relève et plus particulière les jeunes membres de l’équipe, Dany Côté sera le propriétaire d’une de ces voitures qui sera conduite par son fils Thomas et qui portera le #88. Aussi, nous pourrons voir rouler Sabrina Fournier, la fille de Stéphane Fournier, dans une voiture acquise par Martin Madore des Équipements Premières Nations. C’est ainsi dire que pour la prochaine saison, vous pourrez suivre 3 voitures de l’équipe !


Pour la saison 2014, on pourra assister à 10 programmes dont 2 en circuits routiers et 7 courses pour la Série Mini Sportsman.

Voici le calendrier pour la prochaine saison :

        Samedi, 03 mai 9h00 : Autodrome Chaudière – Inspection et pratiques

        Samedi, 17 mai 17h00 : Autodrome Chaudière – 75 tours + Mini Sportsman
       
        Samedi, 7 juin 16h00 : Autodrome Montmagny – 75 tours + Mini Sportsman
       
        Samedi, 21 juin 17h30 : Autodrome Chaudière – 75 tours + Mini Sportsman
       
        Samedi, 28 juin 16h00 : Autodrome Montmagny – 75 tours
       
        Samedi et dimanche, 5-6 juillet : Circuit Icar (course en circuit routier)
       
        Samedi 12 juillet 17h30 : Autodrome Chaudière -75 tours
       
        Samedi 26 juillet 18h00 : Autodrome Saint-Félicien –2x75 tours +Mini Sportsman
       
        Jeudi 7 août au Samedi 9 août : GP3R – 2 courses de 30 minutes
       
        Samedi, 30 août 12h00 : Autodrome Montmagny – 75 tours + Mini Sportsman
       
        Vendredi 5 sept. 19h00 : Autodrome Chaudière– Langis Caron 150 tours + Mini Sportsman  
          
        Samedi, 20 sept. 13h00 : Enfer 200 Récupération Eddy Delisle + Mini Sportsman