L'équipe Fournier Côté au GP3R

Une fin de semaine de réussite au GP3R pour l'équipe Fournier Côté !

L'équipe a participé pour la 1ere année à un concours de Pit Stop organisé par la Série Sportsman Lucas Oil qui se voulait une compétition amicale et surtout une très belle occasion de rencontrer les fans de courses automobiles durant le GP3R. Plusieurs familles sont venues pour l'évènement et notre pilote Stéphane s'est fait un plaisir de poser avec la voiture au grand plaisir des petits et des grands!

 

 

Pratique vendredi am

Notre pilote Stéphane a effectué quelques tours de pratique en am afin de se familiariser avec la piste mais surtout pour valider les ajustements. Comme la voiture allait bien, le pilote a préféré ne pas virer pendant toute la période de pratique et conserver les ajustements tels que fait.

 

Qualification vendredi pm

La séance de qualification était différente qu'habituellement. Au lieu d'être basée sur les positions finales, elle était basée sur le meilleur temps fait. L'équipe Fournier Côté a fait le 19e meilleur temps sur 32 voitures.


La course 1 – Vendredi soir

Une course marquée définitivement par une belle remontée. Partant 19e et se maintenant dans sa position, notre pilote eu un incident qui lui a ramené à la fin du peloton. Notre grande fierté de cette journée est sans aucun doute la remontée faite par notre pilote. Repartie de la fin, il a terminé la course en 12e position. Course qui s est terminée sur un drapeau rouge suite à un accident majeur.


SAMEDI, LA MEILLEURE COURSE DE L ÉQUIPE EN SPORTSMAN!!!!!

Le départ se donnait en position inversée selon les résultats de la course du vendredi des 12 premiers pilotes. Nous sommes donc partis en 1ere position. Pendant plus de 28 minutes, nous avons bougé entre la 1ere et la 2e position. C était tout à fait spectaculaire! Des estrades, les conjointes en enfants de l'équipe étaient fébriles et tellement fiers de notre pilote qui réussissait sa meilleure performance. Dans les puits, les gars sautaient, applaudissaient quand Steph passait, c'était plus qu'espéré! Malheureusement, moins de 2 minutes de la fin, une voiture devant notre pilote a perdu le contrôle et lorsqu'il a tenté de l'éviter, il y a eu un incident et une roue a été endommagée.


Bien que tous soient déçus car l'équipe était à un pas du podium, l'équipe est fière du travail accomplie; les heures passées à préparer la voiture et un pilote concentré et patient ont permis de réaliser la plus belle course de notre carrière Sportsman!


COLLABORATION: MARIE-CLAUDE LEVASSEUR

Collaboration FLAGWORD www.flagworld.com

La série Sportman Québec : www.seriesportsman.ca

Collaboration Marco Bédard : www.marcobedard.ca