COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce mardi 30 septembre 2020

838 nouveaux cas

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 23 et le 28 septembre s’ajoute, pour un total de 5 834 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 262. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, et s’élève maintenant à 43.

Les prélèvements réalisés le 28 septembre s’élèvent à 25 298, pour un total de 2 334 685.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Constat amiable ou rapport de police ? Petit conseil en cas de collision automobile

Chronique sur les assurances par Patrick Bouchard, PAA Président et Courtier en assurance de dommages

Bouchard & Associés Solutions d'assurances Inc.


Si vous êtes impliqué dans un accident d'automobile et qu'il n'y a que des dommages aux voitures sans avoir de blessé, il ne sert à rien de rester à l'endroit exact de l'accrochage...

Vous risquez de provoquer d’autres accrochages en attirant la curiosité des autres automobilistes arrivant sur les lieux. N’oubliez pas par contre que dès qu’il y a présomption de blessure, il est essentiel de faire venir les policiers sur les lieux.

Avant tout, dirigez-vous vers un endroit sécuritaire avec l’autre conducteur de la voiture impliquée et remplissez un constat à l’amiable au lieu de faire produire un rapport par un policier. Ce document est simple à remplir et ne demande que quelques minutes votre temps. Il permettra aussi à votre assureur de procéder au règlement de votre réclamation beaucoup plus rapidement que si seulement un rapport de police a été complété.

Prenez cet exemple; vous détenez une police d’assurance seulement en responsabilité civile et vous croyez ne pas être responsable de cet accident. Il peut s’écouler jusqu’à deux semaines avant que votre assureur ne reçoivent une copie du rapport de police. Comme vous ne détenez pas une protection au pour couvrir les réclamations par collision, l’assureur ne pourra pas identifier le tiers, responsable de l’accident, et procéder à l’indemnisation de votre dommage, tant qu’il n’a pas correctement identifié le tiers impliqué dans cet accident. Il va tout de même procéder à votre demande de réclamation, mais il fera le tout « sans préjudice » et conditionnel à l’identification et à la validation de la version de la personne avec qui vous avez eu l’accrochage.

Aussi, prenez note que le policier qui rédige le rapport de police n’est pas celui qui va juger de la responsabilité de l’accident. C’est plutôt votre assureur, selon les barèmes de la convention d’indemnisation directe, qui établira votre responsabilité avec l’aide des informations obtenues par le policier.

 TÉLÉCHARGEMENT DU CONSTAT À L'AMIABLE ( ICI )

 si vous désirez me poser une question sur vos assurances automobile. (1-877-407-6473)

Patrick Bouchard, PAA

Courtier en assurance de dommages

1720, Avenue Lapierre Suite 201

Québec QC  G3E 1N5

T: 418-407-6473  F: 418-407-6423  C: 418-933-1625

Sans Frais : 1-877-407-6473

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.solutions-assurances.ca

(Publi-reportage)

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.