La bonne nouvelle

Entente : 3M va pouvoir exporter des masques N95 au Canada

Suite en une entente, entre 3M et le gouvernement américain, le Canada pourra recevoir des masques N95 du fabricant américain.

 

3M a annoncé cette nouvelle en soirée.

3M et l'administration de Trump ont annoncé un plan d'importation de 166,5 millions de masques N95 au cours des trois prochains mois.

Le gouvernement américain va travailler pour éliminer et supprimer les restrictions d'exportation et les réglementations afin de permettre ce plan. Le plan permettra également à 3M de continuer à envoyer des masques aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine.

L'entreprise a tenu à remercier le président Trump et l'administration pour leur leadership et leur collaboration

Ces importations viendront compléter les 35 millions de masques N95 que produit 3M chaque mois aux États-Unis.

À partir d'avril, 3M importera 166,5 millions de masques au cours des trois prochains mois, principalement à partir de son usine de fabrication en Chine.

Depuis janvier, 3M a accéléré la production de respirateurs N95 et doublé sa production mondiale à 1,1 milliard par an, dont 35 millions par mois aux États-Unis.

L'entreprise s'engage à doubler à nouveau sa capacité à 2 milliards dans le monde au courant des 12 prochains mois aux États-Unis, par exemple, 3M prévoit produire des masques N95 à un rythme de 50 millions par mois en juin, soit une augmentation de 40% par rapport aux niveaux actuels.

Sources des informations, communiqué de presse de 3M