PROMOTION PUB POUR LE MOIS DE MARS SUR ZONE911
ESPACE PUBLICITAIRE 330x250
3 MOIS DE PUBLICITÉ POUR LE PRIX DE 2 MOIS*  

Cette promotion est offerte pour les nouveaux annonceurs pour un temps limité. Bannière et publireportage (indexé sur les moteurs de recherche comme Google) avec publication sur la page Facebook de Zone911. 

TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Mise en garde importante : sécurité sur la glace sur le fleuve Saint-Laurent

Communiqué de presse - La Garde côtière canadienne et le ministère de la Sécurité publique du Québec tiennent à rappeler qu'il peut être très dangereux de s'aventurer sur la glace du fleuve Saint-Laurent. Nous connaissons un hiver particulièrement doux avec des températures prolongées au-dessus des normales saisonnières, ce qui a retardé la consolidation de la glace le long du rivage (glace rapide). Nous recommandons au public d'éviter de sortir sur la glace, car elle est trop mince pour permettre de pratiquer des activités en toute sécurité.

 

Les vents forts combinés aux températures plus élevées pourraient provoquer la rupture de la glace, qui est déjà faible et fissurée à plusieurs endroits. Les brise-glaces pourraient être appelés à intervenir si la glace présente un danger pour la navigation. Nous conseillons à la population d'être très vigilante, tout spécialement dans le secteur du lac Saint-Pierre.
Rappelons qu'il est également dangereux, en tout temps, de s'aventurer sur la glace lorsqu'un brise-glace, un aéroglisseur ou tout autre navire se trouve à proximité. La glace peut en effet bouger ou se fissurer et présenter un réel danger pour toute personne se trouvant dans la zone opérationnelle de ces navires. Il en va de même pour l'équipement se trouvant sur la glace.

 

La Garde côtière canadienne et le ministère de la Sécurité publique du Québec recommandent donc fortement aux promeneurs, pêcheurs et motoneigistes de ne pas demeurer sur la glace lorsqu'ils aperçoivent des brise-glaces ou d'autres navires à proximité.

Restez branchés
• Suivez la Garde côtière canadienne sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.
• Pour en savoir plus sur les activités ministérielles du ministère de la Sécurité publique du Québec

SOURCE Garde côtière canadienne, région du Centre

 

 

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308

Actualités*

24 mars 2023 16:38

Météo à venir ... Jusqu'à 25 cm de neige selon les régions

Jusqu'à 25 cm de neige selon les régions Environnement Canada a émis un avis de neige. Des régions de la province pourraient recevoir entre 15 et 25 cm de neige.  Rappelons que le printemps est arrivé depuis le 20 mars. Les chaudes journées se font attendre. !

{source}<div data-m32-ad data-options='{"sizes":"[[300,250],[300,600]]","dfpId":"21658289790,66091899","dfpAdUnitPath":"zone911/articlepos1"}'></div>{/source}

...

24 mars 2023 12:25

Vapoteuses de type « wax pen » et cannabis : le SPVQ effectue une importante saisie

Frappe policière en matière de trafic de cannabis illicite