TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Cinq arrestations pour conduites avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue à Sherbrooke

Selon le Service de police de Sherbrooke

Durant la fin de semaine, le service de police de Sherbrooke a procédé à cinq arrestations pour conduites avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue.

 Conduite capacité affaiblie causant des lésions

Samedi soir vers 19h30, les services d’urgence ont reçu un appel pour se rendre à l’intersection du chemin des Pèlerins et la rue 24 juin. Un véhicule tout-terrain venait de faire une sortie de route et une personne aurait subi des blessures.

Une fois sur place, la passagère du véhicule tout-terrain (VTT) a été prise en charge par les paramédics pour une blessure à la main et une blessure à la hanche. Elle est transportée au centre hospitalier.

Les policiers constatent rapidement que le conducteur est en état d’ébriété. Il procède à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et d’avoir causé des lésions corporelles.

Une fois au poste de police, l’homme de 57 ans a soufflé trois fois la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule saisi. Il devra se présenter à la Cour à une date ultérieure.

Barrage routier à l’intersection de la rue Wellington Sud et Meadow

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 h du matin, une dizaine de policiers ont procédé à un barrage routier à l’intersection de la rue Wellington Sud et de la rue Dépôt. Une quarantaine de véhicules ont été contrôlés.

Sur place, les policiers ont procédé à deux arrestations. Une femme de 26 ans a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue et une autre femme de 22 ans a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.

Arrestation à la suite d’un signalement d’un citoyen

Samedi soir, vers 21 h, un citoyen a téléphoné au service de police, car un conducteur avait une conduite erratique sur la rue King Ouest. Les policiers ont localisé le véhicule à l’intersection des rues King Ouest et Jacques-Cartier Nord.

Le véhicule suspect a emprunté le boulevard Jacques-Cartier Nord en direction nord en sens inverse directement devant les policiers. Ces derniers ont immédiatement procédé à son interception.

À la suite de l’interception, les policiers ont rapidement remarqué que le conducteur était en état d’ébriété. L’homme de 64 ans a refusé d'obtempérer en et fournir un échantillon d'haleine dans un appareil d'éthylomètre

Monsieur devra se présenter à la Cour Criminelle pour répondre à des accusations de conduites avec les facultés affaiblies par l’alcool et le refus de soumettre un échantillon d’haleine.

Arrestation après avoir percuté un véhicule patrouille

Vers 3 h 50 dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers affectés à la surveillance du centre-ville remarquent un véhicule stationné directement sur une voie de circulation sur la rue Wellington Nord.

Alors que les policiers tentent de procéder à son interception, le véhicule suspect accélère légèrement pour tenter de se stationner quelques rues plus loin. Voyant qu’un autre véhicule patrouille était face à lui, le véhicule suspect fait marche arrière rapidement. Il percute alors le véhicule patrouille qui le suivait.

À la suite de son interception, la jeune femme de 21 ans a échoué le test dans l’appareil de détection approuvé. Elle a été transportée au poste de police et a soufflée le double de la limite permise.

La dame, qui avait un permis apprenti conducteur, a vu son permis de conduire suspendu et son véhicule saisi. Elle devra se présenter à la cour à une date ultérieure pour répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308