TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI / informations confidentielles via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Interventions nautiques sur le lac St-Joseph

Selon la SQ (communiqué)

Samedi le 23 juillet dernier, les patrouilleurs nautiques du Centre de services de Pont Rouge ont été présents sur les plans d’eau de la région. La Sûreté du Québec a tout d’abord un rôle préventif et profite de chaque interception pour rappeler aux gens les règles de base associées à la conduite d’embarcations, ainsi que les comportements sécuritaires à adopter sur un plan d’eau.

Plus d’une vingtaine d’embarcations ont été vérifiées et un constat d’infraction fut également émis. Lorsque les policiers procèdent à des interceptions, les compétences et aptitudes des conducteurs sont vérifiées, ainsi que les équipements obligatoires devant se retrouver à bord du bateau.

Sur le lac St-Joseph, deux dossiers furent ouverts pour conduite avec les capacités affaiblies. En effet, vers 16h30 et 18h45, deux hommes, respectivement de 74 et 26 ans de la région, furent interpellés par les policiers. Ceux-ci ont échoué le test avec l’appareil de détection approuvé (ADA) et furent conduits au poste de la MRC de Portneuf, pour être soumis à l’éthylomètre. Les deux dossiers seront soumis au DPCP pour étude et décision.

16607721798077944308