ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ICI OU INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VIA LA  ZONE D'INFORMATION WEB 

La police de Québec met en garde la population concernant des fraudes par téléphone. Dans les dernières semaines neuf personnes ont déclaré ce type de fraude. Les fraudeurs visent principalement les personnes aînées. Il pourrait avoir plus de victimes.  Plus de détails : cliquez ici

INFO EN BREF - Pour la région de la Beauce

Sécurité routière

Trois automobilistes ont été interceptés pour des grands excès de vitesse la semaine dernière, sur le territoire de la MRC de
Robert-Cliche :

Lundi le 17 janvier vers 21h30 sur le boulevard Renault à Beauceville, un automobiliste de 17 ans, de St-Georges, a reçu une contravention de 684$, pour avoir circulé à 101 Km/h dans une zone de 50 km/h. 10 points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier. Son permis a également été suspendu pour une période de 7 jours.

Vendredi le 21 janvier, c’est à Tring Jonction sur la route 112 qu’un automobiliste de 50 ans, de Québec, fut intercepté vers 20h30, pour avoir circulé à 102 km/h dans une zone de 50 km/h.

Un autre automobiliste de 48 ans, de St-Joseph, fût également intercepté vers 21h15 au même endroit, pour avoir circulé à 100 km/h. Les 2 automobilistes ont reçu chacun un constat de 817$ et 10 points d’inaptitude furent inscrits à leurs dossiers. Leurs permis de conduire ont été suspendus pour une période de 7 jours.

Capacités affaiblies

Le 23 janvier 2022 vers 02h45, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins et ceux de la MRC de Robert-Cliche sont intervenus sur le chemin des Avalanches, à Lac-Etchemin, pour deux véhicules; un qui était enlisé et l’autre qui essayait de le sortir. Les deux conducteurs ont été arrêtés pour refus de fournir un échantillon d’haleine dans l’appareil de détection approuvé. Il s’agit d’une femme de 17 ans de Beauceville et d’un homme de 18 ans de Lévis. Leurs permis de conduire respectifs furent suspendus pour 90 jours et leurs véhicules saisis pour 30 jours. Ils ont été libérés sur citation à comparaître au Palais de justice de St-Joseph de Beauce.

Enquête policière

Entre le 20 et le 22 janvier 2022, des individus sont entrés par effraction dans une cabane à sucre, située sur la route du Sanctuaire à Lac-Etchemin. Ils se sont emparés de deux scies à chaîne, une de marque Husqvarna et l’autre de marque Stihl, des outils, des raquettes, de l’essence et des bouteilles d’alcool. L’enquête suit son cours afin d’identifier les auteurs de ce délit.

16607721798077944308