ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ICI OU INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VIA LA  ZONE D'INFORMATION WEB 

La police de Québec met en garde la population concernant des fraudes par téléphone. Dans les dernières semaines neuf personnes ont déclaré ce type de fraude. Les fraudeurs visent principalement les personnes aînées. Il pourrait avoir plus de victimes.  Plus de détails : cliquez ici

INFO EN BREF pour la région de la Beauce et Montmagny / L'Islet

INFO EN BREF  

 

Sécurité routière

Plusieurs contraventions dans les dernières semaines

Au cours de la dernière semaine, les policiers ont effectué plusieurs opérations en sécurité routière. Ceux-ci  ont émis 64 constats d’infraction pour des excès de vitesse et 50 constats pour diverses infractions au Code de la sécurité routière.

L’équipe de policiers spécialisés en récréotouristique a effectué des patrouilles en quad dans les sentiers des 4 MRC du Centre de Service de Ste-Marie. Ils ont pu vérifier plus de 700 motoneiges et près de 70 véhicules hors route. Les policiers ont émis 60 constats pour diverses infractions au Code de la sécurité routière et plus de 70 avertissements.

Le 11 janvier vers 22h00, les policiers ont été appelé à intervenir auprès d’un homme de 27 ans de St-Lambert qui conduisait son véhicule sur la rue du Pont à St-Lambert alors que son permis de conduire faisait l’objet d’une sanction. Il a reçu un constat d’infraction de 2250$.

Dans la journée du 12 janvier, les contrôleurs routiers de la société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ont contacté les policiers  après avoir intercepté un camion lourd sur l’autoroute 73 Sud à Ste-Marie. Le conducteur était sous une interdiction de conduire nationale. L’homme de 47 ans de Drummondville a été arrêté et remis en liberté par citation à comparaître. Le camion lourd a été saisi pour une durée de 30 jours.

Capacités affaiblies 

Les policiers ont procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue. Une est survenue sur le territoire de la MRC Montmagny et l’autre sur celui de la MRC L’Islet .

Le 14 janvier, vers 6h45, les agents sont intervenus pour une collision sur 3e Rang à St-Aubert. Sur place, les policiers ont constaté que le conducteur, un homme dans la vingtaine de L’Islet, présentait des signes de capacités affaiblies par l’alcool. Le suspect a été arrêté et transporté à l’hôpital de Lévis pour y soigner des blessures mineures. Des prises de sang ont été effectuées. De plus, son permis de conduire était visé par la mesure zéro alcool. Son véhicule a été remisé et l’homme a été libéré par sommation.

Source: SQ

16607721798077944308