Incendie majeur en pleine nuit à La Durantaye
Un important incendie de résidence est survenu en tout début de nuit, vers 0 h 15, sur la rue Larochelle, à La Durantaye. Les pompiers de La Durantaye ont été alertés pour un incendie déjà éclaté.

Devant l’ampleur du brasier et la propagation rapide des flammes, le service incendie a rapidement fait appel à l’entraide de municipalités voisines afin d’obtenir des effectifs supplémentaires sur les lieux.
Les pompiers de Saint-Vallier, Saint-Raphaël et Saint-Michel-de-Bellechasse, ont ainsi été demandés en renfort.
À l’arrivée des premières équipes, l’incendie était pleinement développé, avec une propagation active des flammes.
Les pompiers ont travaillé intensivement pour maîtriser la situation dans des conditions particulièrement difficiles en raison du froid mordant. Rappelons que la nuit dernière, les températures frôlaient les -35 °C avec le facteur éolien, compliquant grandement le travail des équipes sur place.
Une coupure de courant à distance à été requise à Hydro-Québec. Plusieurs centaines d'abonnés se sont retrouvés sans courant un moment.
Selon les premières constatations, la résidence touchée serait probablement une perte totale.
La Sûreté du Québec indique que l'enquête leur a été transférée, un technicien spécialiste en scène d'incendie arrivait sur place ce matin. La SQ indique que personne n'a été blessée.
Les causes et circonstances de l’incendie demeurent à déterminer.





