TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

BLOCAGE DE FACEBOOK - ABONNEZ VOUS À LA LISTE D'ENVOI DE ZONE911

INFORMATION À NOS ABONNÉS DE LA PAGE FACEBOOK DE ZONE911 - Vous pouvez toujours nous rejoindre via la messagerie (Message) de la page ZONE911 de Facebook, les communications ne sont pas bloquées. Vous avez des questions, des informations, des images, communiquez avec ZONE911. 

Incendie majeur dans une église abandonnée de Montréal

Mise à jour à 11 h 07

Incendie majeur cette nuit dans une partie de l’ancienne église St-Bernardin de Sienne située à l’intersection de la 8e avenue et de Crémazie dans le cartier Saint-Michel.

Les pompiers ont été alertés vers 3 h 30 par un citoyen indiquant qu’un incendie faisait rage dans l’église. À l’arrivée des premières équipes du SIM, il y avait présence de fumée et flammes.

Par mesure de sécurité les pompiers sont intervenus en mode défensive compte tenu du peu d’information sur l’intégrité de la structure du bâtiment qui est fermé depuis 2013. Une partie de la structure du toit s’est effondrée lors de l’intervention. Les pompiers ont aussi travaillé fort afin d’éviter que le feu se propage à la partie église, ce qu’ils ont réussi. Les dommages sont principalement concentrés dans le bâtiment du presbytère, a indiqué le SIM.

Au moment de cette mise à jour, à 11 h 10, l’incendie était maitrisé, mais les pompiers étaient toujours sur les lieux et s’affairaient à maitriser les dernières flammes.

L’incendie pourrait être d’origine criminelle. Selon le SIM, des traces de pas auraient été localisées et le bâtiment qui était placardé pourrait avoir été squatté. L’enquête devrait être transférée au SPVM une fois ces informations validées.

Trois alarmes ont été sonnées, 17 véhicules ont été dépêchés et près d’une cinquantaine de pompiers étaient sur place.

Un travail fort difficile pour les sapeurs qui ont dû composer avec le froid. Ceux-ci devaient s’assurer que les boyaux ne gèlent pas et qu’aucun pompier ne se blesse sur la surface gelée. De plus, la brume d’eau de vapeur provenant des jets d’eau glaçait l’équipement.

Pascal Marchand / www.the4kguy.com 

EGLMTL2

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

roy et morisette 2020 300x200

16607721798077944308