ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Offre d'emploi Ville de Laval: Inspecteur(trice) en prévention pour son Service de sécurité incendie

 Pour son Service de sécurité incendie, Ville de Laval est à la recherche de candidat(e)s pour occuper des postes d’:

Inspecteur(trice) en prévention 
Postes temporaires

 

La mission du Service de sécurité incendie est de sauvegarder la vie et les biens des citoyens, en prévenant et en combattant les incendies. À Laval, une grande importance est accordée à la prévention. Dans cette perspective, le Service s'assure de l'application des normes en vigueur. À titre d’inspecteur(trice) en prévention vous aurez la chance de contribuer à cette mission !

Les défis qui vous attendent :

Sous l'autorité du lieutenant prévention, vous aurez trois grands volets de responsabilités :

Sur le plan technique, vous inspecterez divers bâtiments et installations afin de vérifier le respect des lois et des règlements en matière de sécurité incendie. S’il y a lieu, vous déterminerez les corrections requises, aviserez les propriétaires et/ou les citoyens et assurerez un suivi auprès de ces derniers, pour qu’ils se conforment aux exigences.

En termes de sensibilisation et de formation du public, vous aurez comme premier mandat de renseigner les citoyens en matière de prévention des incendies par l’entremise de séances d’information ou de conférences dans les garderies, les écoles, les milieux de travail et les centres de personnes âgées. Sur demande, vous agirez également à titre de formateur pour des formations particulières.

Enfin, sur le plan administratif, vous devrez rédiger des rapports, faire des entrées de données dans le système informatique, assurer un suivi rigoureux de vos dossiers, participer à l’élaboration de procédures d’urgence et coordonner toute la logistique entourant divers exercices d’évacuation.

 

Le profil recherché :

Attestation d’études collégiales (AEC) en prévention des incendies ou l’équivalent;

Posséder une grande habileté en matière de communication verbale et écrite en français et être apte à s’exprimer en anglais ;

Une expérience de travail pertinente sera considérée comme un atout.

Horaire : 4 jours consécutifs à raison de 35 heures par semaine.

Salaire offert : 39 936,90 $ / annuel

Détails sur le processus :

Le processus de sélection comporte plusieurs étapes éliminatoires, notamment :

• Un examen écrit;
• Une entrevue;
• Un test psychométrique
• Un examen médical;
• Une enquête sécuritaire.

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. La vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035 est la boussole qui guide le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués pour façonner le présent et bâtir l’avenir.

Postulez en ligne avant le 16 septembre 2021 en vous rendant au emplois.laval.ca 

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

 

 

Tags:

16607721798077944308