TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes. 

MONTRÉAL 23h35 - Victoire des Canadiens de Montréal - à proximité du Centre Bell : Des projectiles sont lancés en direction des policiers et des méfaits sont commis. Veuillez éviter le secteur. Interventions ciblées en cours Source: SPVM. Des milliers de partisans sont dans les rues et festoie la victoire. 

Rappel – présence policière accrue à l’occasion du long congé - Les policiers de la Sûreté du Québec intensifient leurs interventions sur le réseau routier du 23 juin au 4 juillet en prévision des nombreux déplacements à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec et de la fête du Canada.

Poste autoroutier Estrie – Intervention pour grand excès de vitesse
Le 23 juin, vers 15 h 30, un motocycliste a été capté à 193 km/h sur l’autoroute 10, à St-Étienne-de-Bolton. Le conducteur âgé de 21 ans a reçu un constat d’infraction de 1 688$ et 18 points d’inaptitude.

 

Offre d'emploi: Inspectrice ou inspecteur à la prévention au Service de protection contre l'incendie de Québec

OFFRE D'EMPLOI : 4 postes permanents

PARTICULARITÉ EXTERNE :
La Ville de Québec est à la recherche de personnes qualifiées en vue de pourvoir 4 postes permanents ainsi qu'à constituer une liste de personnes qualifiées afin de doter, selon les besoins futurs, des postes permanents et temporaires d'inspectrice ou inspecteur à la prévention.

SOMMAIRE DE LA FONCTION : Sous l'autorité de la lieutenante à la prévention, la personne titulaire du poste effectue diverses tâches inhérentes à la prévention, à la protection et à la détection des incendies. En collaboration avec les membres de son équipe, elle effectue les inspections requises et voit au respect de la réglementation et de la qualité du service offert au client. Elle assure également le suivi des plaintes en lien avec la sécurité incendie.

De plus, elle participe à l'élaboration des plans d'évacuation et planifie des activités de promotion et d'éducation du public en collaboration avec les différents intervenants de l'interne et de l'externe. La personne retenue contribue activement à l'atteinte des objectifs de prévention identifiés au Schéma de couverture de risques et soumet tout moyen d'amélioration continue en lien avec son expertise, et ce, en fonction des orientations de la direction. Elle peut également être appelée à jouer un rôle de sensibilisation et de prévention auprès des citoyens lors des opérations d'extinction.

Enfin, elle complète les différents rapports inhérents à ses fonctions, assure de bonnes relations avec les différents intervenants et veille à faire rayonner la prévention incendie à l'interne et à l'externe. Elle adhère et est engagée envers les règles de santé et de sécurité au travail ainsi que des valeurs de l'organisation qui gouvernent les actions et les décisions prises au quotidien, incluant la responsabilité partagée et un climat de travail sain.

EXIGENCES : 

Détenir obligatoirement une attestation d'études collégiales (AEC) ou un diplôme d'études collégiales (DEC) en prévention des incendies.

Bonne connaissance du Code de construction du Québec, du code de sécurité du Québec et des normes NFPA.

Posséder un permis de conduire classe 4A valide.

Avoir une aisance dans l'utilisation de l'informatique et une bonne capacité à communiquer oralement et par écrit.

Dans un rôle-conseil, démontrer un service-client de grande qualité, faire preuve de tact, de discernement, d'empathie et être en mesure de gérer une clientèle diversifiée.

Démontrer une grande capacité à travailler dans un environnement dynamique nécessitant une grande adaptation aux changements.

Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées, dont un état physique satisfaisant, capacité à travailler en équipe, à évaluer une situation dans son ensemble, à analyser et synthétiser une situation, faire preuve de jugement, d'autonomie dans le respect des règles de santé et sécurité au travail ainsi qu'une bonne tolérance à l'ambiguité.

TRAITEMENT : De 43 269 $ à 63 811 $ à l'embauche avec possibilité de progression jusqu'à 84 348 $.

HORAIRE : 35 heures par semaine. Être disponible pour travailler au besoin les soirs et les fins de semaine

REMARQUE : Une lettre d'engagement envers la santé et la sécurité au travail devra être signée par le candidat. Mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

PÉRIODE D'AFFICHAGE : Du 25 mai au 7 juin 2021.

NUMÉRO DU CONCOURS : POMPR-008-2021.

INSCRIPTION : Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante: www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Service en ligne, sous l'appellation Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI : La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées

 

Météo pour Québec

16607721798077944308