Préposée ou préposé à la répartition des appels d'urgence (TEMPS-PARTIEL)

 

OFFRE D'EMPLOI

Préposée ou préposé à la répartition des appels d'urgence (TEMPS-PARTIEL)

PLUSIEURS POSTES À TEMPS PARTIEL

La Ville de Québec est à la recherche de personnes qualifiées afin de combler des postes à temps partiel de préposée ou préposé à la répartition des appels d'urgence au Service de police. 

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l'autorité du responsable du Centre des appels d'urgence (9-1-1), la personne titulaire de ce poste reçoit les appels et les alarmes relatifs à la sécurité du public, des propriétés ou autres et évalue le fondement de l'urgence. Elle recueille et transmet, au moyen des composantes du système informatisé de gestion des appels et conformément aux procédures établies, toutes les informations et les précisions nécessaires aux interventions par les unités de services appropriées. Elle accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

EXIGENCES
Détenir un diplôme d'attestation d'études secondaires (DES) et être présentement aux études dans un domaine connexe (notamment en techniques policières) ou posséder de l'expérience ayant permis de maîtriser des tâches et compétences de même nature que celles de l'emploi (tel que dans le domaine d'urgence, de la sécurité, centre d'appels, service à la clientèle, etc.). Toute autre combinaison de formation et d'expérience jugée équivalente pourra être considérée, au besoin.

Posséder une formation de répartiteur en centre d'appels d'urgence (AEC) et une expérience de travail dans un contexte de situations d'urgences sera considérée comme un atout important.

Grande facilité dans l'apprentissage et l'exploitation de divers équipements informatiques et logiciels d'applications spécifiques.

Bonne maîtrise du français.

Connaissance du territoire de la Ville de Québec.

Connaissance du doigté de la dactylographie.

Bonne connaissance des lois et règlements concernant les centres 9-1-1 constitue un atout majeur.

Capacité à communiquer en anglais constitue un atout majeur.

Habileté à communiquer avec clarté et aisance avec le public dans des conditions peu favorables, à comprendre rapidement le sens des mots et des idées, à recueillir l'information et à relever les détails pertinents, et ce, généralement en situation d'urgence.

Habiletés manifestes en ce qui a trait à l'analyse, le jugement, la rigueur, la capacité à prendre des décisions, à prioriser des interventions, à réagir promptement et à être efficace en situation de stress.

Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées, telles que le tact et la courtoisie, la préoccupation envers le service à la clientèle, la discrétion et le respect des règles de santé et sécurité au travail.

EXIGENCES PARTICULIÈRES
Pour que l'embauche d'une personne qualifiée soit possible, cette dernière devra signer un serment de discrétion et un consentement à ce que le Service de police vérifie toute déclaration de culpabilité ou toute mise en accusation pour une infraction criminelle, de même que toute inconduite pouvant raisonnablement entacher l'image du SPVQ. Elle devra consentir également à ce que le SPVQ fasse des vérifications dans tous les dossiers et banques de données qui lui sont accessibles. S'il s'avérait que les agissements, comportements, fréquentations ou antécédents judiciaires du candidat sont incompatibles avec la nature de l'emploi, la candidature sera rejetée. En vertu du règlement sur les normes, les spécifications et les critères de qualité applicables aux entres d'urgence 9-1-1 et à certains centres secondaires d'appels d'urgence (CSAU), un centre d'urgence 9-1-1 peut exiger, avant l'embauche ou en situation d'emploi, qu'une personne qualifiée pour le poste de préposé à la répartition des appels d'urgence se soumette à un examen médical pour déterminer si elle possède les capacités requises pour occuper un tel emploi. L'examen médical vise à vérifier notamment l'acuité visuelle et auditive, la stabilité psychologique et le niveau de tolérance au stress du candidat.

Important : La personne préqualifiée pourrait être invitée à assister à une formation spécifique de trois semaines offerte par le Service de police pour laquelle elle sera rémunérée. À l'issue de la formation, la personne devra réussir l'examen final pour confirmer sa qualification officielle pour l'emploi.

TRAITEMENT
Un taux horaire de 24,18 $ à 35,78 $ (échelle 2021) + prime de compensation pour horaire particulier.

HORAIRE
Temps partiel (maximum de deux quarts/semaine jusqu'à 600 heures/an) selon les disponibilités de l'employé et les besoins de l'organisation (jour, soir, nuit, fin de semaine et jours fériés).

REMARQUE
Les candidats embauchés devront mettre leur expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

Une lettre d'engagement envers la santé et la sécurité au travail devra être signée par le candidat.

PÉRIODE D'AFFICHAGE
Du 16 décembre 2020 au 25 janvier 2021.

NUMÉRO DU CONCOURS
FONCT-124-2020

INSCRIPTION
Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique « Emplois et stages ». Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI
La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Pour postuler, rendez-vous sur le site de la Ville de Québec section offres d'emplois et stages
https://portailvip-rec.ville.quebec.qc.ca/default.aspx

https://bit.ly/3p2cM0V

 

 

Météo pour Québec