Offre d'emploi - Service de police de Laval : Technicien(ne) coordination de l'information

Pour son Service de police, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) : TECHNICIEN(NE) COORDINATION DE L’INFORMATION

Poste permanent 

Le CIVO est un centre de gestion de la sécurité dont la principale fonction est d’analyser en temps réel des éléments d’information pertinents à l’efficacité des interventions policières.

Les défis qui vous attendent :
Sous la supervision du responsable de l’analyse tactique et stratégique, vous exécutez différentes tâches techniques permettant l’analyse, l’utilisation et la diffusion d’information pertinente et adaptée en fonction des demandes et des situations sur lesquelles vous intervenez.

Vous travaillez au Centre Intelligent de Vigie Opérationnel (CIVO) et avez pour mandat de recueillir de l’information et de la diffuser aux intervenants de première ligne en respectant les outils et les méthodes en matière de cueillette de renseignements. Vous avez accès aux multiples banques de données et d’informations et offrez un support en matière de sécurité publique, sécurité civile et urgence sociale. Vous assurez la diffusion de l’information recueillie afin de compléter/faciliter le travail des premiers intervenants ou toute autre ressource justifiée d’obtenir en temps opportun les services du CIVO. En tant que membre de l’équipe de la division du renseignement et de l’analyse stratégique, vous recevez, recueillez et diffusez l’information contemporaine provenant de votre équipe.

Les principales responsabilités :
- Recevoir les demandes d’information des premiers intervenants ou toute autre ressource justifiée d’obtenir en temps opportun les services du CIVO afin de les supporter dans leur travail au quotidien.

- Effectuer un monitoring des appels émis par le centre d’appels d’urgence 9-1-1 et initier des requêtes dans les différents systèmes et outils en lien avec ces appels et pour lesquels les intervenants sur le terrain pourraient bénéficier d’informations supplémentaires.

- Écouter lorsque requis les ondes radio police afin de détecter les appels en cours nécessitant de l’assistance en matière de renseignement et d’information.

- Consulter les banques de données ou les répertoires spécialisés et en extraire les renseignements et l’information selon la situation.

- Analyser rapidement l’information afin d’en faire ressortir les éléments pertinents.

Le profil recherché :
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans le domaine de la sécurité publique ;

- Posséder douze (12) mois d'expérience dans un rôle similaire ;

- Être disponible à temps complet pour travailler sur des quarts de travail rotatifs de jour, de soir, de nuit et de fin de semaine ;

- Très bonne maîtrise du français ;

- Maîtrise de l’anglais (niveau fonctionnel) ;

- Bonne capacité d’analyse et de synthèse de l’information ;

- Savoir résister au stress ;

- Être en mesure de s’exprimer calmement et clairement ;

- Avoir de la facilité à exécuter plusieurs tâches en même temps.

Ce que nous vous offrons :
- Un poste permanent (33,75 heures / semaine);

- Un salaire concurrentiel variant de 46 227,18$ à 71 118,75$ par année ;

- Un régime de retraite très intéressant et une gamme complète d’avantages sociaux ;

- Un lieu de travail facilement accessible et un stationnement gratuit.

Pourquoi choisir la Ville de Laval ? Parce que nous pouvons vous offrir, en plus des défis que présente la troisième plus grande ville du Québec, des conditions de travail concurrentielles, mais surtout une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne avant le 5 mars 2020 en cliquant ici.

Ou via le site internet de la Ville de Laval section offres d'emploi et stages / Emplois techniques / ​Technicien(ne) coordination de l'information https://www.laval.ca/Pages/Fr/A-propos/offres-demploi-et-stages.aspx 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

Source: Ville de Laval

 

Tags: