Offre d'emploi Ville de Québec - Mécanicienne ou mécanicien aux équipements incendie

AFFICHAGE TERMINÉ 

Poste permanent

La Ville de Québec est présentement à la recherche de personnes qualifiées et disponibles afin de pourvoir un poste régulier à temps plein de mécanicienne ou mécanicien aux équipements incendie à son Service de la gestion des équipements motorisés et de constituer une liste servant à pourvoir au besoin des postes temporaires.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l'autorité du contremaître, la personne titulaire du poste effectue des travaux comportant le diagnostic, l'entretien, la vérification et la réparation sur les véhicules, équipements et appareils du Service de protection contre l'incendie tant en atelier de réparation, en caserne que sur les lieux d'incendies.

Plus précisément, elle inspecte, vérifie le fonctionnement des véhicules et diagnostique, à l'aide des équipements appropriés, les défectuosités, détermine les causes et juge si les pièces affectées doivent être remplacées, réparées ou usinées. Elle effectue l'entretien et les réparations nécessaires, selon les recommandations des fabricants. Elle réalise aussi les tests de pompes, d'échelles ou d'autres composantes, conduit et opère les véhicules et équipements incendie pour fin d'essai, de dépannage et de réparation. Elle accomplit sur la route diverses réparations d'urgence afin de pouvoir ramener, lorsque nécessaire, le véhicule ou l'appareil motorisé au garage.

Sur demande du Service de protection contre l'incendie, elle surveille le bon fonctionnement mécanique d'équipements et de leurs composantes en opération d'urgence et informe l'officier commandant en service des divers problèmes mécaniques liés aux opérations.

EXIGENCES

D.E.P.  en mécanique de véhicules lourds routiers avec un minimum de 5 ans d'expérience pertinente à l'emploi.

Certificats de qualification A (diesel).

Permis de conduire valide classe 3.

Posséder les qualités personnelles et aptitudes appropriées telles que l'autonomie, l'initiative, le souci du travail bien fait dans le respect des règles de santé et sécurité, le jugement, l'esprit d'équipe ainsi qu'un état physique jugé satisfaisant.

TRAITEMENT

Taux horaire de 33,03 $ (échelle 2019) + prime de 0,97 $ / heure (quart de soir).

HORAIRE

Semaine de quarante (40) heures réparties en quatre (4) soirs de dix (10) heures consécutives, du lundi au jeudi inclusivement. Cet emploi nécessite une disponibilité à effectuer, en rotation, une garde en dehors des heures normales de travail (de nuit la semaine et le samedi/dimanche).

REMARQUE

Mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières. Respecter les règles de santé et sécurité au travail.

PÉRIODE D'AFFICHAGE

Du 12 novembre au 3 décembre 2019.

NUMÉRO DE CONCOURS

MANUR-193-2019

INSCRIPTION

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca  dans la rubrique « Emplois et stages ». Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI

La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Pour plus de détails et pour postuler voici le lien de la section emploi de la Ville de Québec  : https://portailvip-rec.ville.quebec.qc.ca/default.aspx 

Source: Service des ressources humaines Ville de Québec