Offre d'emploi Ville de Québec - (POMPIERS): Inspectrice ou inspecteur à la prévention

OFFRE D'EMPLOI: INSPECTRICE OU INSPECTEUR À LA PRÉVENTION

POSTES PERMANENTS ET TEMPORAIRES 

PARTICULARITÉ EXTERNE
La Ville de Québec est à la recherche de personnes qualifiées en vue de constituer une liste d'aptitude afin de doter, selon les besoins futurs, des postes permanents et temporaires d'inspectrice ou inspecteur à la prévention.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l'autorité de la lieutenante à la prévention, la personne titulaire du poste effectue diverses tâches inhérentes à la prévention, à la protection et à la détection des incendies. Notamment, en collaboration avec les membres de son équipe, elle effectue les inspections requises et voit au respect de la réglementation et de la qualité du service offert au client. Elle assure également le suivi des plaintes en lien avec la sécurité incendie. De plus, elle participe à l'élaboration des plans d'évacuation et planifie des activités de promotion et d'éducation du public en collaboration avec les différents intervenants de l'interne et de l'externe. La personne retenue contribue activement à l'atteinte des objectifs de prévention identifiés au Schéma de couverture de risques et soumet tout moyen d'amélioration continue en lien avec son expertise. Enfin, elle complète les différents rapports inhérents à ses fonctions, assure de bonnes relations avec les différents intervenants et veille à faire rayonner la prévention incendie à l'interne et à l'externe. Elle veille également au
respect des règles de santé et sécurité au travail.

EXIGENCES
Détenir obligatoirement une attestation d'études collégiales (AEC) ou un diplôme d'études collégiales (DEC) en prévention des incendies.

Bonne connaissance du Code de construction du Québec, du code de sécurité du Québec, du Code national de prévention des incendies et des normes NFPA.

Posséder un permis de conduire classe 4A valide.

Avoir une aisance dans l'utilisation de l'informatique et une bonne capacité à communiquer oralement et par écrit.

Dans un rôle-conseil, démontrer un service client de grande qualité, faire preuve de tact, de discernement, d'empathie et être en mesure de gérer une clientèle diversifiée.

Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées, dont un état physique satisfaisant, capacité à travailler en équipe, à évaluer une situation dans son ensemble, à analyser et synthétiser une situation, faire preuve de jugement, d'autonomie dans le respect des règles de santé et sécurité au travail.

TRAITEMENT
De 41 589 $ à 61 337 $ à l'embauche avec possibilité de progression jusqu'à 81 072 $.

HORAIRE
35 heures par semaine. Être disponible pour travailler au besoin les soirs et les fins de semaine.

REMARQUE
Une lettre d'engagement envers la santé et la sécurité au travail devra être signée par le candidat.

Mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

PÉRIODE D'AFFICHAGE
Du 8 au 28 octobre 2019.

NUMÉRO DE CONCOURS
POMPR-008-2019

INSCRIPTION
Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante: www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Service en ligne, sous l'appellation Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI
La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Voir le site de la Ville de Québec pour postuler: voici le lien  https://portailvip-rec.ville.quebec.qc.ca/default.aspx?REQ_ID=04939 

Source: Ville de Québec