COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce 1re octobre 2020

933 nouveaux cas 
Pour un nombre total de personnes infectées de 75 221.

Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s'ajoutent 12 décès survenus entre le 24 et le 29 septembre et 2 autres survenus avant le 24 septembre, pour un total de 5 850 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 13 par rapport à la veille, avec un cumul de 275.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, et s'élève maintenant à 46.

Les prélèvements réalisés le 29 septembre s'élèvent à 33 510, pour un total de 2 368 195.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Toujours sans nouvelle d'Yvon Lacasse: La SQ sollicite l'aide des citoyens

Yvon Lacasse est le propriétaire du Honga CR-V, le véhicule dans lequel se trouvait Ugo Fredette lorsqu’il a été arrêté en Ontario, suite à l’enlèvement parental. Tout porte à croire que Yvon Lacasse a croisé le chemin d'Ugo Fredette.

Le public est invité ce matin à participer aux recherches afin de retrouver Yvon Lacasse âgé de 71 ans.

Les recherches seront en cours aujourd’hui, depuis 8 h 30, dans le stationnement de la Halte Municipale de Lachute, situé à l’angle de la Rue Principale et la Route 329. Tout(e) bénévole désirant participer est prié de se présenter directement au Poste de commandement de la Sûreté du Québec situé sur place, a indiqué la SQ.

De plus, la SQ demande à tout citoyen qui se situerait dans le secteur situé entre Lachute et Rouyn-Noranda d’être particulièrement vigilant.

En effet, que vous soyez propriétaire de terrain, campeur ou pêcheur ou que vous vous déplaciez dans ce secteur, la SQ sollicite votre collaboration afin de vérifier le secteur où vous vous situez afin de vérifier si M. Yvon Lacasse ne s’y trouve pas car il pourrait être limité dans ses déplacements s’il est blessé.

Rappelons qu’une ALERTE AMBER a été déclenchée jeudi soir afin de retrouver un enfant de 6 ans. Le père, Ugo Fredette, était le suspect numéro un dans ce dossier. Son ex-femme, mère de l,enfant, a été retrouvée sans vie dans une résidence du Boulevard Antoine-Séguin à Saint-Eustache. La camionnette F-250 que Fredette aurait utilisée pour fuir de Saint-Eustache avec son fils a été localisée 6 h plus tard, dans la nuit de vendredi, à la halte routière de Lachute. L'enfant et Ugo Fredette ont par la suite été localisés près de 30 heures plus tard, après le déclenchement de l'Alerte Amber, par la Police provinciale de l’Ontario sur l’autoroute 41 près de Renfrew après une poursuite policière. Le jeune était sain et sauf. Jusqu’à maintenant, aucune accusation n’a été portée contre Ugo Fredette. Les policiers de la Sûreté du Québec poursuivaient leur enquête dans ce dossier et des accusations devraient être portées.

Description physique d’Yvon Lacasse:

Taille: 1,67 m (5pi. 5po)

Poids: 70 kg (155 lb)

Cheveux: chauve

Yeux: bruns

Si vu faites le 9-1-1

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.