COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce 1re octobre 2020

933 nouveaux cas 
Pour un nombre total de personnes infectées de 75 221.

Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s'ajoutent 12 décès survenus entre le 24 et le 29 septembre et 2 autres survenus avant le 24 septembre, pour un total de 5 850 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 13 par rapport à la veille, avec un cumul de 275.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, et s'élève maintenant à 46.

Les prélèvements réalisés le 29 septembre s'élèvent à 33 510, pour un total de 2 368 195.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

DISPARITION de Jian Ping Li et de son bébé : La police Longueuil poursuit son enquête suite à de nouvelles informations

À la lumière de nouvelles informations obtenues dans le cadre de son enquête sur la disparition de Mme Jian Ping Li et de son bébé, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) relance son enquête et a déployé jeudi son poste de commandement dans le secteur de l’avenue Stravinski et du croissant Sabourin à Brossard.

Les enquêteurs du SPAL étaient sur place afin de recueillir toutes nouvelles informations que des citoyens pourraient détenir au sujet de cette disparition. Le Service de police a confirmé vendredi matin que les enquêteurs ont rencontré cinq personne sur les lieux et avoir reçu une dizaine d'appels. 

Une récompense de 20 000$ est offerte

De plus, grâce à la collaboration de l’organisme Jeunesse au Soleil, le SPAL en profite pour rappeler qu’une récompense de 20 000 $ est toujours offerte dans ce dossier
à quiconque pourra aider les policiers à localiser Mme Jian Ping Li et son jeune enfant.

Il s’agit de l’une des plus importantes récompenses jamais offerte au Québec pour une personne disparue.

Retour sur les événements

Mme Jian Ping Li, une mère de famille de 42 ans, est disparue le 30 avril 2014 avec son bébé Xiao Feng Lu, un petit garçon âgé de 6 mois au moment de la disparition et qui serait âgé aujourd’hui d’un peu plus de trois ans.

Selon les informations détenues par les enquêteurs du Service de police de l’agglomération de Longueuil, l’époux de Mme Li aurait quitté la résidence familiale du croissant Sabourin à Brossard vers 9 h 40 ce matin-là. La dame et son bébé étaient à la maison à son départ. Au retour du mari vers 14 h 30, les deux manquaient à l’appel et n’ont jamais été revus depuis ce temps.

L’enquête

Plus d’une centaine d’informations ont déjà été traitées dans le cadre de cette enquête; 118 voisins de Mme Jian Ping Li à Brossard ont été rencontrés par les policiers après sa disparition et plus de 100 personnes ont fourni une déclaration écrite aux enquêteurs depuis le début de l’enquête.

De nombreuses recherches ont aussi été effectuées dans le secteur du croissant Sabourin à Brossard de même qu’à d’autres endroits mais sans succès.

Communauté chinoise

Une policière du SPAL d’origine chinoise demeure spécialement affectée à cette enquête afin d’établir des liens étroits avec les proches de Mme Li et avec les membres de la communauté chinoise.

Vidéo Youtube
Le SPAL tient aussi à rappeler qu’une vidéo a été produite en mandarin, avec sous-titres en français, afin de s’adresser directement aux membres de la communauté chinoise de Brossard et de la région de Montréal dans le but de leur faire connaître l’annonce de cette récompense de 20 000 $.

{youtube}yZnxomGbFqs{/youtube}

Le SPAL est à la recherche d’éléments qui lui permettraient d’explorer de nouvelles pistes et de corroborer des éléments dans cette enquête. Depuis le tout début, ce dossier est une priorité pour nous et le demeure toujours. Aucun effort n’est ménagé pour retrouver les deux disparus. Si vous apercevez Jian Ping Li ou son enfant, contactez le 911 le plus rapidement possible. Toute information relative à sa disparition peut être transmise en composant le 450 463-7211 en tout temps.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.