Vers 18h, la Sûreté du Québec a reçu des appels de citoyens pour un véhicule qui «circulait de façon dangereuse en commetant des grands excès de vitesse» sur l'autoroute 20 en direction ouest.
Le véhicule suspect serait entré en collision avec plusieurs véhicules entre les kilomètres 150 et 155.
Selon les premières informations de la Sûreté du Québec
Le véhicule suspect aurait percuté au moins trois ou quatre véhicules sur une distance d'environ 5 kilomètres. Un des véhicules impliqués s'est même retrouvé sur le côté après avoir fait des tonneaux. Deux personnes ont été blessées et l'une des victimes aurait subi des blessures graves mais sa vie ne serait pas en danger, a indiqué Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Alcool possiblement en cause
Le conducteur du véhicule fautif s'est immobilisé sur l'autoroute à la hauteur du KM 155, possiblement en raison des dommages multiples sur le véhicule. Celui-ci «a pris la fuite à pied, bouteille d'alcool en main, selon certains témoins», a indiqué la porte-parole, Audrey-Anne Bilodeau. L'individu a été maitrisé par les citoyens jusqu'à l'arrivée des policiers.
Des paramédics, pompiers, policiers et les patrouilles du MTQ ont été mobilisés à la hauteur de Sainte-Hélène-de-Bagot.
Le suspect, un jeune homme âgé dans la vingtaine, a été conduit au poste de police pour la suite des procédures suite à son arrestation.
-- 22h06 -- Circulation toujours perturbée dans les deux directions.
19h36 - Fermeture d'une voie sur deux A-20 à la hauteur rang Saint-Augustin, direction EST, Sainte-Hélène-de-Bagot, durée indéterminée. Cause : Accident.
18h58 - Fermeture A-20 à la hauteur rang Saint-Augustin, direction OUEST, Sainte-Hélène-de-Bagot, durée indéterminée, détour réseau local. Cause : Accident.
L'un des véhicules, une victime du conducteur fautif, s'est retrouvée sur le côté après des tonneaux.