ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

- INFO DIRECT -

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez vos images et infos

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Deux tentatives de livraison par drone échouées au centre de détention de Québec et au pénitencier de Donnacona

Quatre suspects ont été arrêtés par les policiers suite à des tentatives de livraison de drogues par drones.

Le 26 avril en fin de soirée, les policiers de la SQ ont été avisés qu'un drone aurait survolé le pénitencier de Donnacona.

Après un ratissage rapide du secteur du pénitencier, deux suspectes à bord d’un véhicule ont été interceptées.

La fouille du véhicule et les fouilles liées aux arrestations ont permis la saisie d’une vingtaine de comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine, a indiqué la SQ.

Les deux individus âgés de 23 et 32 ans de Laval ont comparu sous des chefs d’accusation tels qu’introduction par effraction, méfaits et distribution de cannabis. Ils sont demeurés détenus lors de cette comparution et devaient revenir à la cour.

Seconde tentative de livraison 

Puis, deux jours plus tard, vers 20 h 30, le 28 avril, les policiers de la SQ sont avisés qu'un drone aurait survolé le Centre de détention de Québec.

La SQ informe aussitôt le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) de la situation. Ce sont d'ailleurs ceux-ci qui ont procédé à l'arrestation de deux suspects à bord d’un véhicule qui se trouvaient dans le secteur.

Les deux hommes ont été transférés au Quartier général de la Sûreté du Québec par la suite.

La concertation entre les 2 organisations policières et les autorités carcérales a joué un rôle prépondérant dans cette intervention, a indiqué la SQ.

La fouille du véhicule et les fouilles liées aux arrestations ont permis la saisie de :

- un drone ;
- environ 50 grammes de cannabis
- près de 50 grammes de haschich

Les deux individus de Québec et de Mirabel, ont comparu au palais de justice de Québec sous des chefs d’accusation d’introduction par effraction, méfaits et d’infractions relatives aux stupéfiants.

Source via la SQ

16607721798077944308